Accueil / Candidats / Fiches secteurs d'activité / Employé de restauration

Employé de restauration

Responsabilités : Vous préparez et assemblez des produits (pain, viennoiseries), des plats simples chauds ou froids (sandwichs, salades, glaces, ...) et en effectuez la vente selon les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l'établissement. Vous servez également des plats à table.

Vous exercez au sein d'établissements de restauration rapide, de cafétérias, de restaurants d'entreprise ou de collectivité, en contact avec les clients et différents intervenants (managers, responsable d'établissement de restauration, ...).
Les horaires peuvent être fractionnés, en soirée, les fins de semaine, jours fériés et être soumise à des pics d'activité («coup de feu»).
Le port d'un uniforme est requis.

 

Profil : Vous avez la capacité de vous adapter à la diversité des entreprises, des clientèles et aux variations des flux d'activité ; de suivre un process de production et d'optimiser votre organisation de travail ; Vous avez également un très bon relationnel permettant une bonne communication avec l'équipe et excellent accueil clientèle.

 

Formation : Cet emploi/métier est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle. Un CAP d'agent polyvalent de restauration peut cependant en faciliter l'accès.
La polyvalence prime avant tout pour accéder à ce poste.