Accueil / Candidats / VIE INTÉRIMAIRE / Restauration collective : intérimaires et si vous osiez signer des missions ?

Restauration collective : intérimaires et si vous osiez signer des missions ?

PARTAGER :
Les intérimaires de la restauration assise peuvent travailler dans la restauration collective

Déjà plus de trois mois que les restaurants sont fermés. Les hôtels et l’évènementiel ont connu une année noire. Evidemment, l’emploi dans ces secteurs subit de plein fouet cette crise. Sur les 6 premiers mois de 2020, l’emploi salarié dans ces métiers a chuté de 12% en France (chiffres Insee). Mais un secteur a moins souffert que les autres et offre encore des opportunités d’emploi : la restauration collective.

LE TELETRAVAIL IMPACTE LA RESTAURATION COLLECTIVE

L’année dernière, le chiffre d’affaires de la restauration classique a baissé de 70%. Celui de la restauration collective, « seulement » de 21%. Ce secteur a du se montrer innovant pour toucher les salariés ou les écoliers maintenus à distance de leur espace de restauration habituel (notre article sur les évolutions de la restauration collective).

LA COLLECTIVE A BESOIN DE VOS COMPETENCES

Même s’il est un peu moindre, le travail est quand même là. Les repas doivent encore sortir chaque midi, chaque soir. Les hôpitaux sont encore actifs, forcément. Les entreprises reprennent de plus en plus le chemin des bureaux. Alors des préparateurs, des employés polyvalents, des plongeurs ou des cuisiniers, il y en a encore besoin. Si vous travaillez dans la restauration traditionnelle qui est à l’arrêt, pourquoi ne pas rejoindre la restauration collective ?

QUE POUVEZ-VOUS APPORTER ?

Un cuisinier de restaurant peut trouver sa place dans ce nouveau cadre. Si vous travaillez sur de petites unités locales, en scolaire par exemple, vous pouvez aussi vous montrer créatif. L’éducation au goût est de mieux en mieux investie par les établissements. Oui, les productions sont organisées différemment. Mais elles font toujours appel à vos compétences. Savoir tenir face à un coup de feu, c’est toujours utile ! Savoir encaisser la pression, c’est apprécié partout. Ce ne sont pas les co-acteurs en poste qui pourront nous contredire. Mais évidemment, vous pouvez avoir besoin de vous adapter à un tel poste.Cuisiniers et cuisinières peuvent travailler dans la restauration collective en intérim Thedra

ET SI ON VOUS FORMAIT ?

Chez Thedra, on a à cœur de vous suivre tout au long de votre carrière, jusqu’au contrat durable. Nous accompagnons les « co-acteurs » intérimaires pour les faire monter en compétences. Vos missions se passent mieux, sont plus gratifiantes. Vous former pour vous rendre plus à l’aise sur votre nouveau poste, c’est notre méthode ! Et ce en restauration traditionnelle comme en restauration collective. Le COVID prendra fin. En attendant, les besoins sont là, dans la restauration collective. De manière passagère ou pour changer de voie, il y a des possibles. Alors, vous nous suivez ?

Retrouvez nos offres d'emploi !